Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


MessageSujet: Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. EmptyMar 28 Mar - 20:50
Auteur : Sébastien


Attention: mode verbosité activé...

1) Sous quelle forme ?
_La plus simple serait par un (ou plusieurs selon les parties) thread ici-même. Cela peut très vite prendre beaucoup de posts, donc à voir si on veut pourrir le beau site de la Compagnie avec nos élucubrations. Wink
_Par email. Là, le risque est surtout de voir votre antispam réagir (et cela implique aussi que votre email soit connu des autres joueurs).
_Des sites comme rpol.net offrent la possibilité de créer des parties en lignes organisées comme des forums.


2) Quel système ?
Des grands esprits (qui se reconnaîtront) ont ravivé mon intérêt pour Anima, mais il y aura beaucoup de travail pour le rendre assez simple pour un usage à distance, où tout le monde n'a pas accès au quintal de bouquins nécessaires. J'ai fait une fois une traduction très simplifiée des règles d'Exalted (un autre prétendant) pour des amis, et çà donnait quand même pas loin de 100 pages sous Words.


3) Quelles histoires ?
Proposition: l'Empire désespère de se débarrasser d'une certaine Compagnie Libre dont les membres sont particulièrement actifs à envoyer ses troupes à l'hôpital, ses machines à la casse et ses stratèges à l'hôpital psychiatrique. Une de leurs divisions de recherche propose, au lieu d'inventer de nouvelles armes, d'aller les chercher ailleurs... Dans les mondes des autres Final Fantasy. Bien sûr, les Corbeaux ont l'oeil et comptent bien pourrir la vie des Impériaux partout où ils les trouveront.
Une campagne de ce genre permettrait d'éviter les spoilers sur le scénario de FF14, et même sur les autres jeux si on considère qu'à partir du moment où les personnages s'en mêlent, l'histoire peut complètement changer et devenir un monde parallèle en soi.
On peut aussi utiliser le passage dans d'autres mondes comme une excuse pour 'recréer' le personnage, qui devra utiliser dans les 'autres' mondes des équipements, compétences et talents différents de ce dont il a l'habitude à Orzéa.
Et évidemment, il y a le plaisir des crossovers et de la possibilité de refaire l'histoire.. En coopération avec les autres joueurs.


Voilà, voilà... Commentaires bienvenus, pendant que je potasse mes bouquins.




Pseudo en jeu : Alaen
Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017


Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. EmptyMar 4 Avr - 20:15
Auteur : Sébastien


Update: grâce aux conseils avisés de Behe, je n'aurai pas à dépoussiérer Hearthdawn ou (pire encore) Rolemaster pour chercher des idées: des JDR destinés au public FF et disponibles gratuitement sur le net existent. J'ai jeté mon dévolu sur celui ci: http://www.ffrpg.net/ffrpg/ , dont le seul défaut est de s'arrêter à FF13 pour la description des races, mais les ressemblances entre le 11 et le 14 devraient permettre de facilement faire le lien.

Pour ceux qui sont plus confortables avec une version française, je peux préparer un résumé des règles de création.




Pseudo en jeu : Alaen
Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017


Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. EmptyMer 12 Avr - 21:20
Auteur : Sébastien


Avant que je ne recommence à pourrir les beaux forums de la compagnie, vérifions si c'est utile: y en a-t-il qui sont intéressés ?




Pseudo en jeu : Alaen
Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017


Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Empty
Auteur : Contenu sponsorisé








Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le JDR de la Compagnie Libre: premières idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gestion du coffre de Compagnie Libre


Raven's Requiem FFXIV :: 

 :: Activités en CL :: RP • Jeu de rôle
-